the red barbarian Index du Forum
the red barbarian Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid mogu'shan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the red barbarian Index du Forum -> The Red Barbarian -> Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killinheal

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 05:43 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

J'ai trouvé un petit site sympa pour les strats du "Caveau Mogu'shan"

http://warlockspirit.com/strategies/tiers-14/caveaux-de-mogushan/

bonne lecture

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 05:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Golradir

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 06:13 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Super merci beaucoup!

Gilda

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:55 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Plop,

je viens de relire les différentes stratégies publiées par ci par là.

Concernant les compétences secondaires :

1) Les mines de Cobalt
- Si c'est le gardien de Cobalt qui lance la pétrification alors on peut les faire sauter car on est protégé des dégâts
- Si quelqu'un est pris dans la glace, ça se dispell très bien
- Il est conseillé de les faire sauter quand on en a l'occasion

2) les chaines
- technique N°1 : former les paires (compatibles : CAC-CAC et HEAL/DPS distant) et garder les chaines pendant le combat.
- technique N°2 : se rapprocher à moins de 10 mètres, attendre, s'éloigner, se rapprocherse soigner et on recommence ... en regardant les stacks (ils montent rapidement si plus de 10 mètres) et à 15 la chaine se brise

3) la flaque violette
- juste bouger^^ elle dure 99 secondes

4) les Pointes de Jaspe : rien à faire mais elles font peu de dégâts

Principe du combat.

1) les gardiens montent leur énergie s'ils sont à moins de 12 mètres les uns des autres
2) s'il y a plus de 12 mètres alors pas de génération d'énergie mais buff "Peau de pierre" qui réduit de 90% les dégâts
3) il faut laisser le gardien qui a lancé sa pétrification monter son énergie pour qu'il fasse sa "Surcharge" à 100 d'énergie. Ça fait des dégâts mais est le seul moyen d'annuler la pétrification !!!

Donc :
1) on repère quel est le gardien qui commence sa "pétrification"
2) un tank le prend et prend également un autre gardien au hasard, il les éloigne de 12 mètres par rapport au dernier gardien comme ca ils montent leur énergie
3) l'autre tank prend le gardien restant, cela ne sert à rien de le DPS car il a le buff 90% de dégâts réduits
4) quand le gardien qui a lancé la pétrification a fait sa surcharge d'énergie, on regarde lequel fait sa pétrification et on recommence au point 1

4 bis) A ce moment là on doit avoir:
- un gardien à 0 énergie (celui qui vient de lancer la surcharge),
- un avec peu d'énergie (celui qui était tanké tout seul)
- un avec un barre d'énergie relativement remplie (celui qui était tanké avec celui qui vient de lancer sa surcharge).

4 ter) Je pense que si le gardien qui était avec celui qui a lancé sa surcharge n'est pas le gardien qui commence sa pétrification, alors c'est celui ci qu'il faut isoler pour qu'il stop / descende son énergie. Donc en gros le tank doit prendre celui qui vient faire sa surcharge et celui qui a lancé sa pétrification (à vérifier sur place^^)

Lors de la surcharge il faut essayer de claquer un CD défensif de raid. Il faut se mettre d'accord avant. Pour moi ce sera la Barrière.

Voili voila, c'est déjà un peu plus clair, yakafokon^^

@+++

Sheïkah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:33 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

un beau pti recap just eu npti truc^^
quand on isole un gardien l'energie ne decend pas il la garde stacker^^

Gilda

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Plop,

ah cool, merci pour l'info, j'avais pas vu cela lors de notre essai^^ Mais cela parait effectivement (et malheureusement) plus logique que son énergie ne descende pas !

@+++

Gilda

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:45 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Plop,

alors la gestion des gardiens par les tank est la clé du combat, je pense que tout le monde est d'accord.

Sur tous les sites des guildes qui l'ont tombé on trouve ce genre de chose :

"Exemple pour les roulements des tanks :

Mettons toujours A, B et C pour désigner les gardes. Chacun commence à 0/100 d'énergie. A pose sa pétrification donc A doit exploser, mais pas B et C. On met A et B ensemble, C tout seul. A et B vont alors monter jusqu'à 50 d'énergie.
A ce moment, le tank qui a C taunt A pour que B arrête de charger son énergie et que A continue avec C. A va finalement exploser à 100 d'énergie. On aura alors B et C à chacun 50 d'énergie.
Pour la suite, Ce sera soit B soit C qui mettra sa pétrification (A vérifier).
Pour l'exemple, prenons B.
B est actuellement tout seul et à 50 d'énergie. Pendant ce temps, A est à 0 et C à 50 et continue de charger. Il faut alors que le tank qui a B taunt A, qui est à 0 d'énergie, pour le faire charger avec B.
A et B vont alors charger ensemble et C ne chargera plus et restera à 50 d'énergie.
B va alors monter de 50 à 100 d'énergie et exploser, tandis que A aura gagné 50 d'énergie et sera donc à 50, comme C."

Donc ca veut dire qu'au début le main tank doit prendre le gardien qui fait la pétrification et un autre au hasard, mais qu'il faut changer de gardien à environ 50 stacks avec celui pris par l'off tank.

Ensuite il faut toujours que le main tank ait le gardien qui lance la pétrification et celui QUI A LE MOINS DE STACK. C'est pour cela qu'il faut bien gérer les CD des taunt.

Ce qui nous tue c'est quand un gardien fait son "overload" alors que ce n'est pas celui qui fait la pétrification. De plus quand on enchaine deux "overload" trop rapidement (celui de la pétrification puis celui sans pétrification) cela fait beaucoup de dégâts à soigner pour les heals.

Honnêtement j'ai vu plusieurs vidéos de Guilde qui géraient très bien ce changement de gardien à 50 stacks et ca passe très bien, faut juste rester concentrés ... lol

Autre chose : il y a un délai de 5 secondes avant le début de chaque phase de pétrification, cela laisse un peu de répit pour se soigner et se repositionner.

@+++

PS : pour les tanks voici une vidéo sympa faite par un tank qui explique son boulot^^

http://www.youtube.com/watch?v=XbzZV-fo1Jg&feature=player_embedded#!

Golradir

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

J'ai remarqué que concernant Gara'Jal nous ne sommes pas les seuls à avoir un léger problème de DPS http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5847818186

Et si on essayait de faire ça à 2 heal?

J'ai lu aussi qu'une fois les 2 dps et le heal dans l'autre monde, le heal devait faire de l'overheal car ça permettait de continuer à monter les stacks 

Sheïkah
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:41 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

pour les 2 heals on avait vue sa aussi c se qu'on fera mais l'overheal je l'ai déja dit je voit qu'on m'écoute^^

Gilda

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:30 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Coucou,

bon j'ai regardé le net et les logs de combat sur Gara'jal.

En voici la synthèse :

1) il est confirmé que ça passe mieux à 2 HEAL car il y a plus de DPS
2) il est confirmé qu'il faut faire descendre en prio les Chassous et Prêtre (Traken / Mery) pour leur AOE
3) le buff "Spiritual Innervation" est à maximiser, il faut qu'au moins les DPS ressortent avec 20-22 stacks ce qui n'est pas le cas pour nous
4) pour ce que soit le cas il faut une compo Palaheal et Prêtre car ils ont des sorts directs plus rapides qui permettent de stack les 20 sans problème (vérifié sur mes logs)
5) les heal doivent faire du DPS pendant les 30 premières secondes du combat
6) les DPS doivent garder leurs CD de brust pour les (n) fois 30 secondes ou ils auront le debuff (donc ça sert a rien de BL d'entrée)
7) la BL : c'est pour la fin (à 20%)
8) ... oui je sais ... les classes hybrides (heal /dps) sont recommandées^^

Donc en gros je vous propose de changer nos rôles avec Ocë pour ce combat. Il faudrait qu'il DPS et moi que je reste comme ça (eh : ya rien de méchant dans mes propos^^). C'est simplement parce que je peux DPS pour les 30 premières sec et que j'ai plus de soins directs, en particulier Flash heal qui pose 2 stacks toutes les 1,4 secondes alors que lui il n'a que le "Toucher" à 2,5 secondes en soin direct (si je ne me trompe pas) et qu'il est aussi confirmé que les stacks ne montent pas avec les HoT.

Voili voila mes suggestions pour ce combat.

@+++

Glokrah

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

mwé, je reste partisant de la BL au pull, on est sûr t'en tirer maximum parti: tous les bijoux a procs seront up ainsi que les cd internes des enchants d'armes pas enclanchés, les cd a différentes durées sont tous dispo en même temps, on peut même profiter d'une popo prise 1s avant le pull, histoire d'en garder une pour les 20 derniers %. Sans compter que claquer une BL quand 2 voire 3 dps sont morts, c'est gâcher Mort de Rire

Gilda

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:58 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Plop,

oui je comprends bien ton point de vue mais pour l'instant si on ne BL pas à la fin on ne passera pas (d’autant plus si on a un mort avant).

@+++

Sheïkah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:39 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

le truc pour toi gilda la pour le dps je suis d'accord sur qq point MAIS il y a un hic :
-1erement nos 3 heal je dit bien LES 3 n'ont pas de vrai spé dps donc dans tout les cas pour le moment on manquera automatiquement de dps
-2emement tes log t'on t'il dit que tout les dps soit entre 45/52k dps? se qui est loin d'etre notre cas pour le moment en prenant liliee qui manque de dps et nos heal sans spé 2
-ET 3emement (je sais j'invente des mots^^) on va faire qq peitit changement niveau des role des gens et classe (peut etre fin de se que j'ai compris) donc va falloir en discuter^^
-petit 4emement pour toi justement^^ sa seré si ya moyen de passez moin de temps sur tes reroll et plus en guilde pour qu'on puisse discuter ou quoi car pour le moment tu te co principalement sur gilda que pour raid ( a moin que) voila stout

Aprés encore une chose mais sa c pour le roster

C'est que le second soir qu'on est dessus et encore 1 soir et demi on a fait normal qui soit pas tomber alors arreter de vous triturer le cerveau sur se combat car notre soucis principale c le manque de dps global du group ainsi que les totem qui reste encore un peu mal gérer stout

Glokrah

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:56 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

C'est vrai que globalement, si on doit faire 120M de degats en 6 minutes, ça fait 333k de dps a atteindre au total, donc en comptant 25k pour les 2 tanks, chacun des 6 dps doit envoyer 47k en moyenne. Sur le boss uniquement, hors adds.

Gilda

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:53 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Plop,

alors :

1) je ne suis pas RL et j'ai pas la prétention de l'être, je donne juste des informations pour que le RL puisse prendre des décisions
2) mon analyse se base sur les logs dont je dispose, mais malheureusement sur ce combat comme yen-a (j'invente aussi^^) qui sont en haut et d'autre en bas, je ne vois pas tout
3) effectivement il faut (sur WoL analyse de tous les logs transmis au serveur) environ 348K dps de moyenne et 102 K de heal en moyenne
4) pour les 102K de heal, cela ne fait que 51K par heal et je pense que l'on peut les sortir à 2 heal, peu importe la compo (Cham / Ocë / Gilda)
5) pour les 348K de dps ca fait environ (en moyenne) 69K à 5 dps et 58K à 6 DPS
6) 69K à 5 c'est impossible (personne meme Glo et Mery ne les sortent)
7) 58K à 6 c'est jouable uniquement si on stack correctement le buff "Innervation Spirituelle", c'est à dire que les heal sortent les dps du monde d'en bas avec en moins 20 à 22 stacks

Voili voila, c'est juste une analyse pour aider à progresser ensemble.

Sur le dernier point, oui j'ai beaucoup de rerolls. Oui ils sont utiles (plusieurs personnes de la Guilde en ont déjà profité). Oui je passe plus de temps sur eux que sur Gilda.

Mais cela tient à mes horaires de jeu. Le matin / midi il n'y a pas grand monde de co en guilde et c'est normal. La nuit quand je suis d'astreinte, a part Kill et Mery ya pas grand monde aussi. Donc c'est un peu normal que je ne connecte Gilda que lorsque il y a des co dans la Guilde.

Pour terminer sur le sujet je pourrais éventuellement un migrer un ou deux dans la Guilde si cela peux arranger, mais j'ai pas compris que la Guilde était une guilde de rerolls / alts et c'est pour cela que je ne le fais pas.

@+++

Sheïkah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:10 (2012)    Sujet du message: Raid mogu'shan Répondre en citant

Donc sa revien a dire se que j'ai dit notre plus grand défaut c le dps et ok stacker le buff sa aide mais avec nos heal qui peuvent sortir grand max 35 peut etre 40 k par manque de spé et de stuff secondaire(pas faute de l'avoir dit bien avant mop pourtant), et de se que j'ai vue on est que 4 a etre a peu pret bien:
_glokrah a 50k
_moi 50/52k sa depend de la pluie du mauvais temps de l'humeur tout sa quoi^^
_mery 48k
_traken 48/50k
 Aprés le reste liliee encore un peu juste et du coup un semi 6eme dps (qui correspond a notre heal) donc bon^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: Raid mogu'shan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the red barbarian Index du Forum -> The Red Barbarian -> Raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange